.  Locales - Soissons

Les vitrines du Soissonnais en spectacle

 


Les élèves de l'école Contre-temps/Arabesque ont animé le défilé.

 

 

Même si l'idée n'est pas nouvelle, le défilé de mode proposé vendredi par l'association « Les Vitrines du Soissonnais » a cette année encore rencontré un franc succès. Certes, certains affirmeront que l'auditoire paraissait moins dense que les éditions précédentes... Mais le spectacle a bien été à la hauteur de l'événement.
Coordonné par Martine Carratié, ce show à l'américaine a permis aux élèves de l'école Contre-temps-Arabesque d'enfiler la panoplie de mannequins. Toute la soirée, petits et grands multipliaient les apparitions dans différentes tenues, et se découvraient un malin plaisir à jouer les ambassadeurs d'enseignes soissonnaises. Le tout agencé comme d'accoutumé par Mister Benett.
La présidente Catherine Nauleau présentait ensuite les dates à retenir, et dévoilait, en partie, le planning des festivités élaborées par les Vitrines. Parmi elles, la patinoire, qui prendra ses quartiers d'hiver place Fernand-Marquigny début décembre, le marché de Noël, et un « défilé de mode printemps-été dans une atmosphère cabaret ».
Ces manifestations pourraient éventuellement être enrichies d'une opération « ville ouverte » dont le projet demeure encore à l'étude : « l'objectif ? Promouvoir tous les corps de métier » laissait sous-entendre la présidente.
Les élèves de l'école Contre-temps/Arabesque ont animé le défilé.

du 18 octobre 2005

Retour à la page précédente

 

 


© L'Union de Reims 2003 - Tous droits réservés