.  Locales - Soissons

Un défilé fidèle à son image


Tous les acteurs de la soirée réunis.; Une animation riche en couleurs et. émotions.

 

 


Tout nouveau, tout show ! Pour son retour sur la scène du foyer socioculturel de Villeneuve-Saint-Germain - après une courte « délocalisation » -, le traditionnel défilé de mode de l'association « Les Vitrines du Soissonnais » a fait dans la dentelle.
« Pour cette 7e édition, dix-sept boutiques coordonneront une manifestation où couleurs, produits du terroir et savoir-faire évolueront de concert pour ne faire plus qu'un, pour le grand plaisir du public je pense » soulignait avant le lever de rideau Mister Bennett, maître de cérémonie et. porte-parole d'une corporation soucieuse « d'aller de l'avant ».
Et marcher, au rythme des pas des mannequins improvisés, tous membres de l'Ecole de danse de Martine Carratié et de la Compagnie Osmose, sur le chemin du succès.
« Cette année, l'aspect est sensiblement différent !
Le déroulement reste le même, l'animation coiffure sera à nouveau de la partie mais une ambiance cabaret est venue apporter une touche plus feutrée, plus chaleureuse à ce rendez-vous » précisait encore la chorégraphe de la rue de Saint-Quentin, à pied d'ouvre malgré un genou douloureux, et qui se réjouissait du soutien accordé par une Sandrine Freling.
Une « savante alchimie » et le mérite à une « soixantaine d'apprentis modèles, le dynamisme et l'implication de bénévoles, acteurs de l'ombre et de tous ceux qui, sans compter, n'ont pas hésité à se couper les cheveux en quatre » clamait Catherine Nauleau, présidente d'une structure toujours en quête d'idées novatrices.
Ainsi, dans le cadre de la semaine du goût, « six chapiteaux seront érigés samedi aux quatre coins de la ville et proposeront des dégustations gratuites, histoire de clore en fête la dizaine commerciale »;
Petite mise en bouche avant des festivités de Noël que chacun annonce d'ores et déjà riche en animations et « assurément pétillantes ».
V.Marronnier.

du 19 octobre 2004

Retour à la page précédente

 

 


© L'Union de Reims 2003 - Tous droits réservés